Warhammer Battle et 40K

 

 

 

 

Cette page à pour but de fournir quelques preuves -si besoin en était, ce dont je doute- d'une passion qui m'a tenu plusieurs années et procuré quelques sensations des plus plaisantes sur les terrains de bataille de France et de Navarre.

 

 

 

 

Warhammer Battle et 40000 sont des jeux ludiques, certains diront simplistes -car purifiés- pour tenter d'attirer toute la marmaille occidentale, et permettent surtout des rencontres amicales entres de multiples joueurs venus de multiples horizons (souvent toutefois de milieux sociaux assez aisé, en rapport direct avec le prix des figurines, tout à fait prohibitif) qui s'affrontent, s'étrippent et se lancent des sorts, tout cela dans un esprit d'amusement et de grande jovialité.

 

 

Une page de critique et de stratégie pour commencer, en fonction de toutes les races disponibles.

 

 

 

 

 

Une page sur les feuilles d'Armée (personnages, artillerie et troupes disponibles).

 

 

 

Une page sur les unités et nouveaux personnages disponibles dans Warhammer Battle.

 

 

 

Une page sur mes différents combats avec mes jolies armées.

 

 

 

Une page sur les campagnes et scénarios.

 

 

 

Une page de critique au vitriol de la pratique commerciale de Games Workshop 'GW'.

 

 

 

Une FAQ et des points de règles sur l'univers de GW.

 

 

 

Une description intéréssante de l'univers de Warhammer Battle avec des incohérences notées de l'auteur. Cela procure un enrichissement notable à cet univers.

 

 

 

Une page de ... de ... Rapports de Bataille !! Vous vous y attendiez, hein ?? !!

 

 

 

 

 

Une dernière page pour Warhammer Battle concernant son univers : des auteurs anonymes se sont amusés à ouvrir des portes sur cet univers particulier. Romans et nouvelles peuvent être lues ici.

 

 

 

Une page sur l'univers de Warhammer 40K.

 

 

 

 

Pour terminer, je vous offre en format rar, toutes les cartes de l'ancienne version de Warhammer Battle, je parle de l'extension Warhammer Magie. Un petit bijou que j'aime toujours employer.