Les Mercenaires

 

 

L' avant dernier livret d'armée sorti, il décrit des régiments "clé en main", c'est à dire des unités équipées, avec un héros particuliers pour les commander qui peuvent servir dans les autres armées, ainsi que la façon de constituer une armée de mercenaires.

La plupart des mercenaires sont issus de la Tilée, ont à donc le droit à un historique très complet de la région, avec certaines histoires assez savoureuses, beaucoup sont inspirées par l'invasion de Cortes en Amérique du sud, remplacé ici par Marco Colombo en Lustrie.

Sinon le contenu de ce livret n'est pas aussi agréable, c'est bien simple, il n'offre à mon avis aucun intérêt. 15 régiments à louer la plupart sans grande originalité (et des figurines plutôt très moyennes), et la façon de les assembler pour construire une armée, cela n'apporte rien au jeux et rien aux autres armées qui n'ont pas besoin de s'encombrer de ces mercenaires. La grande bannière est remplacée par un coffre remplit d'or et son gardien, ont peut même ajouter un personnage spécial : l'usurier, n'importe quoi, pourquoi pas un percepteur ! ! !

Les personnages spéciaux ne peuvent être utilisés que dans une armée constituée uniquement de mercenaire, la plupart sont ridicules et à part la figurine de Lucrezzia Belladonna qui est vraiment magnifique, les autres sont très médiocres.

Bref, je crois que vous m'avez compris, ce livret ne présente aucun intérêt, alors mon conseil est : évitez de perdre 150 FF pour l'acquérir, achetez donc autre chose avec cet argent. J'espère que GW redressera la barre dans le futur et évitera de sortir des suppléments aussi pourris uniquement pour faire du fric, on peut leur pardonner leur politique commerciale abusive lorsque leur production est de qualité (mais c'est déjà limite), mais là c'est carrément de l'escroquerie.